lunes, 7 de marzo de 2011

2ème Edition du Championnat National Universitaire de Futsal : le Colonel Roger KUITCHE tient ses promesses

Nkongsamba a abrité du 04 au 06 mars 2011 l'édition 2011 du championnat de football en salle. Placée sous le Patronage du Préfet du Département du Moungo, M. Justin Mvondo, avec en prime un Salon dans Grandes Ecoles qui est une innovation importante.
colonel-roger-kuitche.jpgQuatre équipes composées chacune de 12 joueurs d'une délégation de près de 25 membres ont séjourné dans la ville des montagnes. Le tournoi s'est déroulé sur l'air de jeu du Collège Socka Bongué alors que les expositions dans le cadre du "salon des Grandes Ecoles" se  faisaient sur le Campus de l'Institut Supérieur du Management d Manengouba (ISMAM). En plus des équipes en compétition, l'Institut des Beaux Arts de l'Université de Douala à Nkongsamba (IBA) et l'Ecole Nationale Supérieur des Postes et Télécommunications (ENSPT) ont exposé au Salon. Les équipes qui ont compétit se sont livrées à un beau spectacle et les résultats sont les suivants : ISMAM/UDS = 2-0; ISTDI/UDA = 7-2; ISTDI/ISMAM = 6-1; UDA/UDS = 1-4; UDA/ISMAM = 7-4; ISTDI/UDS = 2-3. L'Université de Douala a remporté le match de classement contre l'ISMAM par 7 buts contre 1.
Les matchs se sont déroulés selon le temps homologué : 20 minutes X 2 avec 5 joueurs par côté et plusieurs remplacements. L'ISTDI (Institut Supérieur des Technologies et du Design Industriel) a remporté cette édition face à l'Université de Dschang par 2 buts contre 1. Pour M. Njike Gilbert, Arbitre International et Consultant FIFFA qui pour la circonstance agissait en tant que Président du Comité Local d'Organisation, le niveau des acteurs est excellent.
Une fois de plus le gardien de l'ISMAM, M. Wandji François, étudiant en deuxième année capacité en droit est reconnu comme le joueur le plus combattif du tournoi.
De nombreux prix et trophées sont remis par les sponsors du FUTSAL 2011 et l'un des parrains de cette édition, El Hadj Oumarou Dandjouma, Maire de Nkongsamba 1er. Il faut noter que toute l'équipe des reporters du journal des sports Scores2000 est descendu sur le campus.
Le Colonel Roger KUITCHE, Président de La Ligue Nationale de FUTSAL qui avait parié sur un week-end sportif inédit et populaire à Nkongsamba, pas loin du quartier des katangais tient ainsi les promesses renouvelées auprès du public sportif.


No hay comentarios:

Publicar un comentario en la entrada